Newcastle

Défenseur héroïque
“Restez derrière moi et vous serez intouchables.”

Lamont Craig n’était pas comme les autres pères du quartier. Certes, il déposait ses enfants à l’école et imitait plusieurs voix au moment de leur raconter une histoire chaque soir. Mais Lamont avait surtout bien des secrets, à commencer par son vrai nom : Jackson Williams.

Soldat d’élite de l’IMC, Jackson a déserté en ignorant délibérément des ordres directs afin de ne pas livrer une bataille qui était à ses yeux perdue d’avance. Il était également conscient que l’IMC ne les laisserait jamais en paix, sa sœur Anita et lui, tant qu’elle resterait avec lui. Présumé mort dans l’explosion d’un vaisseau, il a profité de cette opportunité pour changer de vie, même si cela impliquait d’abandonner Anita.

Des années plus tard, “Lamont” s’est installé dans une petite ville idyllique appelée Harris Valley, où il est tombé amoureux et s’est marié. Harris Valley était tellement paisible que des forces de l’ordre y étaient superflues. La ville n’avait besoin que de son chevalier servant, Newcastle. Mais le chevalier en question cachait lui aussi un lourd secret. Newcastle avait en effet vendu la ville pour payer ses dettes et, un jour, ses créanciers (qui n’étaient autre que de dangereux malfrats du gang des Familles Oubliées) débarquèrent pour chercher leur dû. Ils vinrent tuer Newcastle, incapable d’honorer ses dettes, sous le regard de Lamont. Celui-ci vainquit les tueurs grâce à son expertise militaire, mais les Familles Oubliées firent appel à de nombreux renforts.

C’est alors que Lamont envisagea une solution périlleuse. En s’appropriant l’armure de Newcastle, il pourrait prendre son identité et réaliser ce que Newcastle n’avait jamais réussi à faire : disputer les Jeux Apex. En remportant la cagnotte en jeu, il n’aurait aucun mal à rembourser les dettes de Newcastle. Mais il prenait aussi le risque d’être reconnu par sa petite sœur Bangalore, véritable légende des Jeux Apex.

Nom de la légende :‎ Jackson Williams
Age : 41
Monde d’origine :‎ Gridiron
Classe :‎ Support
Dégâts moyens :‎ 580
Choix de joueurs populaire en fonction du rang :‎ Oui
Difficulté d’utilisation :‎ Difficile
Famille :‎ Tank/Défenseur
Capacité ultime :‎ Oui